Scandaleux ! Philippe, handicapé, est écœuré: on lui a volé son scooter électrique!


Philippe, 57 ans, vient de vivre une mésaventure dont il se souviendra longtemps. Handicapé, il se déplace grâce à un scooter électrique… qu’on lui a volé ! C’est grâce aux réseaux sociaux qu’il a pu le retrouver mardi soir, rue des Alliés à Mons. Le vol s’est déroulé la semaine dernière.

Ce Montois s’est rendu à la gare de Mons. En attendant un ami qui devait le rejoindre, il est allé boire un verre dans un café, laissant son scooter électrique dehors. « Quand il est ressorti, il n’était plus là ! Quelqu’un lui avait volé », témoigne Colette, la sœur de Philippe. Étant une personne à mobilité réduite, Philippe se déplace exclusivement avec ce scooter électrique. Sans lui, Philippe perd tout moyen de locomotion. « Il a tout de suite téléphoné à la police pour signaler ce vol. Mais les policiers lui ont dit de venir porter plainte au commissariat. Sauf que sans sa charrette il ne sait plus se déplacer. C’est donc un agent de quartier qui a dû passer chez lui pour prendre sa déposition », commente Colette.

Pour Philippe commence alors une terrible angoisse qui le pétrifie.

« J’avais une boule au ventre. J’étais très angoissé, car sans cette charrette je n’ai plus qu’à rester chez moi pour dormir. Je ne sais plus me déplacer, je suis condamné à rester à la maison ». Ce scooter est payé par l’AWIP, l’agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapées. Malheureusement, elle ne fournit qu’un seul véhicule tous les 5 ans couvert à ses frais.

Related

NOUVELLES 6863194508226362766

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item